Belgian Veteran Glider Club  B.V.G.C.
Les Faucheurs de Marguerites.
Rue de Porcheresse 11 à 5361 Mohiville
0477-767150
083/612194

  Utilisation des planeurs  Ka13 F-CEJJ ou  Ka8  D-6771

Règlement d’ordre intérieur :

L’utilisation des planeurs est réservé aux membres.

Pour respecter nos statuts, tout candidat membre doit être parrainé par au moins un des administrateurs et accepté par le conseil d’administration : Il en sera avisé et versera sa cotisation.

Il pourrait être membership temporaire sous proposition d’un moniteur. Cela veut dire qu’il pourra éventuellement disposer immédiatement d’un planeur notamment le K8 pour autant qu’il puisse présenter ses documents en ordre et avoir les capacités et  nombre de vols demandés.

Le pilote remplira le fichier asso connect afin de montrer qu’il est en ordre administrativement et également au niveau des vols requis par la législation.

Tout membre pilote doit avoir reçu autorisation au vol d’un moniteur pour utiliser les planeurs du club. Une fois l’autorisation reçue, le membre pourra réserver les planeurs via le site internet, on ne sait réserver qu’une fois tant que la date de la réservation précédente n’est pas passée ou annulée.

Il aura la connaissance du manuel de vol, des poids pour le centrage des planeurs utilisés.

Voir ce site dans l’espace membres “documents utiles”.

Nos instructeurs peuvent néanmoins demander un vol de contrôle supplémentaire.

Il faut au moins un vol en double pour les vols en décapotable et suite aux dégâts ayant déjà eu lieu ; Il y aura une démonstration de changement de verrière, fermée à décapotable et inverse avec 3 personnes au  minimum.

Les vols en campagne en K8 sont soumis à une autorisation préalable d’un moniteur du club  BVGC.

Le Ka13 reste en local de l’aérodrome de départ sauf avec instructeur.

Le Ka8 devient gratuit à la location après 3 heures de vol pour les moins de 25 ans.

Le pilote ,sauf s’il se trouve sous la responsabilité du moniteur a l’entière responsabilité du matériel qu’il utilise et de son passager, il n’est pas couvert en dommages matériels. Le club n’a pas d’assurance omnium, tout dégât sera à la charge du pilote pour un montant maximum de 625 euros.

Tout incident devra être immédiatement signalé à un instructeur ,ou au siège social  et en tout cas au commandant en service (Tour St Hubert 061-610010)

Le pilote contrôle que les documents des planeurs sont à bord, le carnet doit être complété après chaque vol.

A la fin du vol ,il doit ranger correctement le planeur dans le hangar, charger la ou les batteries, ranger le ou les parachutes qui ne resteront pas exposés au soleil ,ni posés au sol,  fermer l’armoire, laver le planeur et le couvrir la verrière de sa housse.

Interdit de coller des bandes adhésives entre les ailes et le fuselage, il y a des joints d’étanchéité.

Les remorques sont assurées par le véhicule tracteur. La taxe de circulation est dans l’armoire.

Les  Instructeurs BVGC sont;

Marchal Guy 0479-736648  Louis Pierre 0478-888790  Viroux Christian 0486-674704

Les carnets de vol à bord comprennent le manuel de vol, le manuel d’utilisation, la check list ,l’assurance, le certificat de navigabilité.

Si le membre est mineur, il devra fournir au club une autorisation parentale pour voler sur nos planeurs.